<= retour "Génotypage capillaire"

  • Vos résultats
     Le délai d'obtention des résultats est de 15 jours.

     Les résultats sont transmis via le web. Vous êtes informés par mail du lien à utiliser pour accéder à la page web. Chaque institut a un mot de passe différent. 


  • Stockage de vos échantillons
     Vos échantillons (volume restant de produits de PCR) sont conservés à -20°C  pendant un mois. Il vous est possible de les récupérer durant ce délai. Au-delà, vos échantillons seront détruits.Les réactions de séquences et de génotypage seront conservées pendant 10 jours après envoi des résultats. Au-delà de ce délai, les plaques seront détruites.

  • Quelques informations

     Les utilisateurs de PC peuvent télécharger un logiciel d'analyse de séquences « Sequence Scanner V1.0 » , et un logiciel d'analyse de fragment (génotypage) « Peak Scanner V1.0» à partir du site Applied Biosystems.

     Les utilisateurs de Mac peuvent convertir les fichiers PC en utilisant un logiciel téléchargeable "Drop. Attribute 3.0.0".

     Ils peuvent ensuite utiliser leurs logiciels d'analyse habituel ou télécharger : " FinchTV 1.4.0". http://mac.softpedia.com/get/Math-Scientific/FinchTV.shtml

     Si vous souhaitez aligner vos séquences, vous pouvez télécharger ApE.exe ou utiliser NCBI.

     Pour les utilisateurs de Mac récents, si FinchTV ne fonctionne pas sur votre machine, il est possible de télécharger le logiciel "MapSequence Viewer free" qui transforme vos séquences en format Fasta.  Ces séquences peuvent ensuite être copiées dans ApE.

     Il existe également le logiciel "4peaks" (http://4peaks.softonic.fr/mac) pour les Mac de dernière génération.